nemesis-wii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nemesis-wii

Un forum sur la wii et ses jeux.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 metroid prime 3 corruption

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linkillian
Admin
Linkillian


Messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 28
Localisation : Locquirec

metroid prime 3 corruption Empty
MessageSujet: metroid prime 3 corruption   metroid prime 3 corruption Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:00

Ouais bon ,d'accord , j'ai pas ce jeu , j'y connait rien sur celui la , alors pour ce qui l'ont , je vous laisse la parole ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://nemesis-wii.forumgaming.fr
shadowmaxime
Admin
shadowmaxime


Messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2008

metroid prime 3 corruption Empty
MessageSujet: Re: metroid prime 3 corruption   metroid prime 3 corruption Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:02

ce jeu est vraiment extra bref allez voici le test
Rares sont les titres à avoir réussi le passage à la 3D. Metroid fait partie de ceux là. Débutées en 1986 sur NES, les aventures de Samus Aran se sont immédiatement imposées comme un classique de l’action- plateforme. Les nombreuses suites ne faillirent pas à la réputation. Pour beaucoup, Super Metroid sur Super Nintendo reste l’un des meilleurs jeux d’action 2D jamais créés.
Lorsqu’en 2002 Nintendo annonce un Metroid Prime sur Gamecube, tout en 3D et prenant la forme d’un FPS, les fans s’inquiètent. A tort. Retro Studio, les développeurs désormais responsables de la franchise, accomplirent un travail de titan : Réussir à transposer le gameplay si particulier de Metroid dans un jeu en 3D se jouant à la première personne. L’univers est sublimé, la maniabilité extrêmement bien étudiée et le titre est loin de s’apparenter à un bête jeu de tir. Bref, une réussite éclatante. La suite de Metroid Prime voit le jour quelques années après et, malgré de nombreuses qualités, se contentent d’assurer le minimum. Annoncé quasiment en même temps que la Wii, Metroid Prime 3 : Corruption promettait d’être une véritable vitrine technologie pour la console.. Maintenant que l’objet de beaucoup de désir est entre nos mains, la déception est t’elle de mise ? Définitivement… Non.

Wiimote et Nunchuk en main, les premiers pas dans Metroid Prime 3 sont déconcertants de naturel. On sent que l’équipe de Retro a passé de nombreux mois à peaufiner son bébé pour rendre les contrôles les plus précis possible. Alors que les premiers FPS de la Wii se sont cassés les dents sur la technologie de reconnaissance de mouvements, Metroid a pris tout son temps pour arriver à un résultat quasi-parfait. Se déplacer, viser un minuscule ennemi ou sauter de plateforme en plateforme, tout cela se fait sans aucune anicroche et on découvre une manière inédite d’interagir avec l’écran qui procure un plaisir, lui aussi, inédit.
Cette nouvelle maniabilité apporte une nervosité et un dynamisme rarement vus durant les combats. Il n’est pas rare de voir plusieurs assaillants, sur terre et dans les airs, nous canarder comme il se doit. Il faut alors apprendre à être rapide, esquiver les tirs tout en tirant soi-même et savoir utiliser la fonction « lock ». Pas complètement disparue avec ce nouvel épisode, le lock s’avère toujours très utile, spécialement lors des affrontement contre les boss, tous plus gigantesques les uns que les autres. Il permet de strafer tranquillement autour de l’ennemi, tout en utilisant le viseur pour toucher des parties précises.




On Samus bien


Voir deux personnes discuter à voix haute est un fait rare dans Metroid

A ce stade du texte, inutile de revenir sur la précision des contrôles. Mais, non content d’avoir effectué du très bon boulot de ce côté, Retro s’est aussi permis quelques petites fantaisies. Régulièrement, il nous sera demandé d’effectuer des mouvements particuliers, mais tout aussi simples à assimiler. Comment faire pour tirer et tourner une poignée ? Eh bien, c’est simple, il suffit de la saisir, la tirer, et la tourner. Traduction : Reculez la Wiimote de l’écran et tournez la dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Rien de plus simple. De même, sans trop spoiler, on acquière assez rapidement le lance-grappin bien connu. Sauf que, Wii oblige, il est possible de l’utiliser en balançant le nunchuk vers l’avant et tirer en arrière d’un coup. On se servira de ce mouvement pour arracher le bouclier de certains ennemis, ou faire tomber des objets apparemment hors d’atteintes. Ces petites originalités permettent de renouveler un peu le gameplay et les énigmes qui restent, pour la plupart, dans la grande tradition d’un Metroid.

Autre nouveauté : Le vaisseau. Oui, je sais, ça fait belle lurette que Samus en possède un, merci… Mais LA nouveauté, c’est qu’elle peut désormais le commander à distance ! Vous découvrez un nouveau site d’atterrissage ? Hop, telle une Batmobile, une commande à actionner sur le scanner et il rapplique aussitôt. Une infrastructure ennemie à bombarder ? Pas de problème, ma super navette s’en occupe. Les usages que l’on en fera sont limités à certains passages et hors de question de le diriger comme on le souhaite, façon STR. Mais c’est déjà ça et ça apporte, encore une fois, un vent de renouveau à la série. Dernière nouveauté de taille, le joueur n’est plus seuls. Non, Samus ne s’est pas inscrite sur Meetic rassurez-vous. Elle est désormais épaulée, au début de l’aventure tout du moins, par d’autres chasseurs de primes possédant chacun leur spécialité. On combattra aussi aux côtés de soldats, dans le but de repousser l’invasion de ces satanés pirates de l’espace. Je n’en dévoile pas plus sur le scénario, mais sachez qu’une autre innovation de Metroid Prime 3, qui implique une modification assez inquiétante de son armure, est introduite par une scène plutôt intéressante. Toujours est t-il que cette sensation d’être accompagné fait du bien. Certains fans intégristes vont sûrement crier au scandale, mais rassurons les tout de suite : Ca ne dure qu’un temps et Samus se retrouvera vite seule au monde, dans les environnements hostiles auxquels elle est tant habituée
Revenir en haut Aller en bas
 
metroid prime 3 corruption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nemesis-wii :: jeux de la wii-
Sauter vers: